A propos

Mélanie de femmecup

 

Bonjour à toutes,

 

Moi c’est Mélanie, j’ai 34 ans et c’est la seule photo que vous verrez vraiment de moi 🙂 !

Voila maintenant 10 ans que j’utilise la coupe menstruelle et j’en suis très satisfaite ! Première à l’utiliser dans mon entourage, j’ai depuis toujours été la cible de questions sur son utilisation, de remarques ou même de jugements négatifs de proches qui ne maîtrisaient absolument pas leur sujet. L’idée de faire un blog dédié m’a germé rapidement mais faute de connaissances et de temps, j’avais mis ce projet de côté. Cette année et grâce à ma grande copie Lola qui travaille dans le web, j’ai décidé de me lancer et aider à ma façon, les utilisatrices (ou futures) à bien utiliser leurs coupes menstruelles (ou cups si l’on est moderne) !

La coupe est pour moi devenue une évidence très rapidement. Travaillant dans une agence de voyages, je suis amenée tout au long de l’année à me déplacer dans d’autres pays à la recherche de nouveaux lieux de vacances à proposer à mes clients. J’ai visité de luxueux hôtels comme des villages isolés et pittoresques éloignés de toute civilisation. Le truc c’est que mes règles (je parle « cru ») avaient toujours tendance à tomber au mauvais moment…… imaginez un changement de tampax au beau milieu de la savane alors que vous n’êtes accompagnée que par des hommes et qu’il n’y a aucun endroit pour se changer (pas même un buisson) …. je vous laisse imaginer le « bad trip » 🙁

L’adoption de la coupe menstruelle a donc totalement changé ma vie et libéré de toutes ces situations embarrassantes ! J’ai aussi découvert que les tampons et autres serviettes hygiéniques étaient mauvais pour ma santé puisque certains problèmes de fille ont totalement disparus…. bref que des avantages.

Plus sédentaire désormais, j’ai du temps à consacrer à ma famille et à mes amies. J’espère donc que ce blog pourra vous aider dans l’utilisation des coupes. N’hésitez pas à me communiquer vos expériences positives ou surtout vos expériences négatives, histoire d’aider efficacement la communauté des Cupeuses !

Notez bien que mes tests n’engagent que moi et que je ne suis en aucun cas affiliée à une quelconque société ou fabricant de ces produits. Certains tests mentionneront des boutiques en lignes où vous pourrez acheter vos objets d’hygiène et qui me rapporteront quelques pièces à titre publicitaire et m’aider à payer mon hébergement ou la maintenance du site mais cela ne m’empêchera d’être IMPARTIALE !

Tout est dit maintenant, je vous souhaite une bonne lecture et attends avec impatience vos premiers commentaires !

 

Mélanie (Mel)