Pourquoi utiliser une coupe menstruelle quand on n’est pas chez soi ?

Etes-vous curieuses de savoir comment utiliser votre coupe menstruelle à l’extérieur de chez vous comme par exemple dans une salle de bains publique ? Et bien c’est facile. Les coupes menstruelles sont un produit hygiène sain et commode qui vous donnent la liberté de faire totalement ce que vous souhaitez, même pendant vos règles.

Elles sont la solution menstruelle parfaite pour les femmes modernes aux modes de vie actif et peuvent être utilisées partout de la salle de bains d’un ami comme au bureau ou même lors d’une randonnée dans les bois.

Voyager avec une coupe menstruelle
Source : Vie nomade

Dans une salle de bains qui n’est pas la votre !

La coupe menstruelle a une capacité d’absorptions beaucoup plus grande que les serviettes et les tampons et peuvent être portées pour jusqu’à 12 heures. Ainsi en fonction de votre activité, vous ne serez pas obligée de la changer contrairement aux tampons qui nécessitent un changement plus régulier.

Lavez-vous toujours les mains avant de retirer et de vider coupe (comme d’habitude).

Si l’évier est hors de portée, il suffit de l’essuyer avec un mouchoir ou tissu propre et sec puis et réinsérer. Vous pouvez également utiliser des lingettes ou du papier toilette.

Certaines femmes aiment prendre une petite bouteille d’eau avec eux pour rincer la coupe sur les toilettes, faites ce qui sera le mieux pour vous. L’utilisation d’une coupe menstruelle dans une salle de bains publique n’est pas salle, le papier toilette est très propre (et dans la plupart des cas pas blanchi avec des produits chimiques et le chlore, comme c’est le cas avec des tampons) et vous pouvez laver votre coupe avec de l’eau chaude au prochain moment disponible.

 

Dans la nature ou en camping !

Si vous êtes en randonnée dans les bois ou en camping dans les forêts sauvages, les coupes menstruelles peuvent être la meilleure option d’hygiène pour gérer votre période de règles.

Votre coupe tient trois fois longtemps qu’un tampon ou une serviette hygiénique, ce qui signifie moins d’arrêts « pipi » le long du chemin. Elles sont également réutilisables, de sorte que vous ne serez pas à en rupture de stock et pourra économiser une place précieuse dans votre sac à dos.

Vider votre coupe dans la nature, c’est facile ! Gardez de l’eau ou des lingettes avec vous pour nettoyer vos mains avant et après la vidange. Trouver un endroit tranquille pour enlever et vider. Après avoir vidé votre coupe, essuyez avec des mouchoirs ou des lingettes, rincez avec de l’eau embouteillée ou réinsérez-la tout de suite. Les coupes sont réutilisables, donc vous ne laisserez pas de déchets, c’est pas écolo tout ça ?

 

5 principales raisons de voyager avec une coupe menstruelle

Une coupe menstruelle est le compagnon de voyage essentiel.

Voici pourquoi ici :

  1. Un bagage plus léger

Pas besoin de remplir votre sac avec des tonnes de tampons ! En vous donnant plus d’espace dans vos bagages, vous pourrez emporter davantage de choses dont vous avez besoin ! Les coupes sont légères et peu encombrantes.

  1. Economisez de l’argent

Les produits d’hygiène sont plus chers à l’étranger. Pas besoin de s’approvisionner avant de partir  ou de payer des prix forts sur place.

  1. Déplacez-vous librement

Vous pouvez porter votre coupe jusqu’à 12 heures, de sorte que vous pouvez vous détendre sur de longs voyages, des randonnées et des promenades à vélo.

  1. Plus de panique

Trouver des produits sanitaires tout en voyageant dans des régions éloignées peut être difficile. Avec une coupe, vous ne serez jamais prises au dépourvu. Vous pouvez également les porter avant que vos règles ne commencent, donc pas de soucis si vos menstruations arrivent en pleine ascension d’une montagne !

  1. Aucun gaspillage

Les coupes menstruelles sont réutilisables, de sorte que vous n’avez pas besoin de trouver la meilleure méthode pour les jeter, notamment dans la nature. Vous allez ainsi activement protéger l’environnement ; c’est un geste citoyen pour les générations futures.

Laisser un commentaire