Notre avis sur la coupe menstruelle DivaCup

Notre avis sur la coupe menstruelle DivaCup

Diva Cup

27.77
8.9

Confort

10.0/10

Qualité / Prix

9.0/10

Look

7.5/10

Utilisation

9.0/10

Avantages

  • Facile à utiliser
  • Agréable à porter
  • Economies

Inconvénients

  • Un peu longue
  • Ne convient pas au cols bas

EN QUELLE ANNÉE SOMMES-NOUS ? Nous savons, nous savons, nous savons, nous avons environ une décennie de retard sur la publication de notre propre critique de la DivaCup.

Si vous avez entendu parler d’une coupe menstruelle, il y a de fortes chances que vous connaissiez déjà la marque. Dire « DivaCup » revient à dire « Kleenex » ou « Tampax » car en raison de sa popularité et de sa facilité d’accès, la marque elle-même en est venue à englober le nom du produit pour la plupart des Françaises (au Royaume-Uni, la marque « Moon Cup » vous serait probablement proposée à la place).

Les avantages de la DivaCup :

  • Base rigide – ceci permet aux nouvelles utilisatrices d’ajuster la coupe une fois qu’elle a été insérée, même si elle s’ouvre trop tôt. En appuyant doucement sur la base de l’intérieur avec un doigt ou un doigt et le pouce, vous pouvez faire monter la coupe sans avoir à la retirer et à la réinsérer.
  • Fermeté – La fermeté de la DivaCup est la perfection. Elle est juste au milieu, pas trop ferme ou trop molle, ce qui en fait la coupe parfaite pour les néophytes à cet égard.
  • Accessibilité – Besoin d’une coupe dès que possible ? Vous pouvez trouver la DivaCup dans de nombreuses pharmacies, magasins d’alimentation naturelle, boutiques de produits naturels, etc. Des normes rigoureuses signifient aussi que c’est pratiquement la SEULE coupe offerte à nos amis canadiens qui ont des législations très strictes pour la mise sur le marché de dispositifs médicaux.
  • Diamètre – Le diamètre de la DivaCup est vraiment sur la cible avec ce que nous pensons fonctionne le mieux pour la plupart des utilisatrices.

Le pour et le contre de la DivaCup :

Longueur – Par rapport à beaucoup d’autres marques, la DivaCup est quand même assez longue que ce soit en taille 1 et en taille 2. Si vous avez un col de l’utérus haut, c’est une bonne nouvelle mais si vous avez un col de l’utérus bas, cela peut signifier que la coupe n’ira pas. Les longueurs trop importantes sont (à notre avis) la raison #1 pour laquelle les coupes ne fonctionneront pas pour la plupart des utilisatrices.

Couleur – Vous ne trouverez pas la DivaCup dans toutes les teintes ou couleurs – uniquement en version transparente, ce qui signifie que c’est étudié spécialement pour celles qui ont des sensibilités ou des allergies. Cela signifie également qu’elle montrera des taches plus tôt et plus visiblement que des coupes colorées avec de l’opacité.

Les inconvénients de la DivaCup :

Taille 1 – Il y a très peu de différence entre les longueurs de la Taille 1 DivaCup et de la Taille 2 DivaCup. Nous préférons que les marques offrent leur plus petite taille dans une longueur plus courte ET un diamètre plus petit bien que ce ne soit pas toujours nécessaire. Les coupes plus courtes sont moins intimidantes pour les nouvelles utilisatrices et plus adaptées si vous avez un col de l’utérus bas.

 

DIVACUP – Les différents modèles et tailles

Tailles de divacup 0 1 2

 

En conclusion :

Nous pensons toutes les deux que la DivaCup est une bonne coupe à privilégier pour les débutantes, à l’exception de sa longueur, qui peut être trop longue. Ce serait une coupe presque parfaite si elle était juste un tout petit peu plus courte mais elle doit être étudiée pour convenir au PLUS grand nombre de femmes pour une utilisation sans aucune modification (couper la tige par exemple) ou qui ont besoin d’essayer une deuxième marque. Concernant les autres aspects (fermeté, capacité, forme, jante, etc.), c’est une coupe magnifique, bien conçue et extrêmement confortable.

Laisser un commentaire