Femmecup le test, c’est maintenant !

Femmecup le test, c’est maintenant !

Femmecup

22,00€
8

Confort

9.0/10

Qualité / Prix

9.0/10

Look

6.0/10

Avantages

  • Qualité
  • Prix
  • Conception
  • Taille unique

Inconvénients

  • Taille unique
  • Difficile à trouver en France

Mesdames, laquelle d’entre nous n’est pas à la recherche d’une meilleure alternative au problème des serviettes hygiéniques et tampons ? Eh bien, Femmecup pourrait être la solution idéale. Cette coupe menstruelle rentable et pratique pourrait être l’avenir de la protection sanitaire, et en plus elle est respectueuse de l’environnement !

La coupe menstruelle réutilisable Femmecup a été l’une des premières marques de coupes menstruelles à apparaître sur le marché britannique en 2008 et au cours des années ils ont perfectionné et amélioré leur conception pour la rendre encore meilleure et plus agréable à porter.

Ce produit a pour but de faciliter la vie de femmes au cours de leur période de règles et fournit un moyen pratique et sain de se protéger des menstruations en mettant l’accent sur les préoccupations environnementales et le bien-être.

 

Dimensions et spécifications de la Femmecup

Le Femmecup est disponible en une seule taille pour s’adapter à toutes les femmes et peut contenir une quantité impressionnante de 30mL, ce qui représente environ un tiers de la totalité du flux mensuel journalier moyen d’une femme.

Avec une longueur de 50mm et un diamètre de 45mm à son point le plus large, la Femmecup réutilisable a une durée de vie d’environ 5 ans et dispose d’une tige de 15mm à sa base : la retirer est un jeu d’enfant. En silicone clair, elle ne contient aucune matière potentiellement dangereuse.

 

Caractéristiques

Une des meilleures caractéristiques de la Femmecup est sa grande capacité, ce qui la rend idéale pour les femmes avec un flux très lourd. Elle est fabriquée à partir de silicone de qualité médicale à haut grade hypoallergénique – approuvé FDA. Vous avez la garantie qu’il n’y a pas de parfums, additifs ou produits chimiques, utilisés dans sa fabrication, qui pourrait provoquer une réaction allergique désagréable.

Bien que le Femmecup est uniquement disponible en une seule & unique taille, il y a une autre version de ce produit – la version « lite » (comprendre économique) de Femmecup moins coûteuse mais qui n’est réutilisable que jusqu’à 1 an. Elle offre ainsi une excellente occasion pour les femmes d’essayer le produit sans un grand investissement financier. La gamme Femmecup comprend également des produits complémentaires mais non obligatoires comme le gel intime Femmewash.

 

Ce qu’en disent les utilisatrices Youtube

Dans cette vidéo en Anglais, vous aurez une comparaison visuelle entre la version Lite et la version classique de la femmecup.

 

Inconvénients et avantages de Femmecup

Sac livré lors de l'achat d'une femmecupIl y a beaucoup d’avantages à choisir la coupe menstruelle Femmecup, le majeur étant sa contenance en volume importante.  La majorité des utilisatrices reportent une satisfaction évidente grâce à une conception parfaite : Insertion et ajustement inégalables aux autres marques = pas de risque de fuite.

Sa contenance importante implique que vous n’aurez pas à la vider aussi souvent que d’autres coupes menstruelles comme la Méluna.

La coupe Femmecup est l’une des coupes menstruelles les plus anciennes sur le marché, elle a l’avantage d’années d’expériences dans l’industrie et d’améliorations apportées au cours des années : le produit actuel, aboutissement d’années de recherches, a été développé pour être encore plus confortable et pratique.

Avec sa durée de vie de cinq ans, vous pouvez vraiment économiser sur les coûts de protections hygiéniques jetables et comme elle peut être utilisée pendant 12 heures d’affilées, vous ne n’aurez jamais à vous soucier d’avoir à portée de mains des tampons, surtout en sortie ou lors de vacances. La version Lite est une excellente idée à petit prix pour vous aider à vous décider si oui ou non les coupes menstruelles sont faites pour vous.

La tige courte de la cup est aussi un excellent choix de pour les femmes ayant un utérus bas sachant qu’en plus, cette tige peut être coupée à différentes hauteurs ou même carrément supprimée en fonction des préférences de chacune.

Comme elle n’est déclinée qu’en une taille unique, il n’y a aucune complication supplémentaire lors de l’achat de ce produit et pas besoin de comprendre quelle taille ou de quelle variété vous avez besoin. Evidemment, la Femmecup est livré avec des instructions utiles et vous pourrez trouver tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation et comment en faire bon usage au quotidien.

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’inconvénients à ce produit, il est à noter qu’elle n’est disponible que dans une seule couleur transparente ce qui peut être peu « funky » pour celles qui aiment l’originalité. Après franchement, ce n’est pas le genre d’objet décoratif qui va trainer sur le meuble de votre salon, ce qui compte c’est la praticité, non ?

A noter également qu’elle est seulement disponible dans une taille unique, certaines femmes pourraient trouver que l’ajustement ne leur convient pas et préféreraient choisir une autre coupe menstruelle disponible dans un choix de tailles plus adaptées à leurs morphologies.

 

Questions à propos de la Femmecup

La silicone utilisée dans Femmecup est-il sain ?

Ces dernières années, on a pu lite de mauvaises choses dans la presse sur le silicone et son implication dans le cancer du sein précoce et implants mammaires. Cependant la Femmecup ainsi que les coupes menstruelles faites en plastique de qualité médical, sont fabriquées à partir de silicone qui est tout à fait sécuritaire.

C’est le même matériau que celui utilisé dans l’industrie médicale pour la fabrication de valves cardiaques internes. De plus, les parois vaginales sont plus aptes à recevoir un objet en plastique que l’intérieur des seins.

Avec la Femmecup, il y a-t-il un risque de Syndrome de choc toxique ?

Bien que les tampons puissent parfois causer des SCT, les coupes menstruelles sont moins risquées. Comme le Femmecup recueille le sang menstruel, et ne l’absorbe pas, elle n’interfère pas avec les processus de nettoyage naturels du vagin. Cependant, pour éliminer tout risque potentiel, vous devez respecter les règles d’hygiène, de nettoyage et de stérilisation préconisées par le fabriquant car à défaut de contracter un SCT, vous risqueriez des infections vaginales.

Est-il possible pour la coupe Femmecup de se coincer à l’intérieur ?

Non, que ne pourrait jamais arriver !!!!! – dites le vous bien une fois pour toutes !!! Contrairement aux tampons, qui siègent très haut dans le canal vaginal, la Femmecup est portée plus bas dans le vagin et c’est pourquoi elle est facile et rapide à sortir.  Si vous avez du mal à la déloger, une simple traction sur la tige enlèvera le « pop » hermétique et le retrait sera immédiat.

Les adolescentes peuvent-elles utiliser la Femmecup ?

Le Femmecup peut être utilisée par toutes les femmes, indépendamment de l’âge. Toutefois, celles qui ont à peine commencé leurs premiers cycles menstruels pourrait s’aider d’un lubrifiant à base d’eau pour insérer leur Femmecup.

Le Femmecup peut être utilisée après avoir eu un bébé ?

Vous pouvez commencer à utiliser votre Femmecup à nouveau à partir de six semaines après l’accouchement ou plus tard si les les saignements postnatals persistent.

 

Que disent les utilisatrices de Femmecup ?

« Une fois que vous vous habituez à elle, elle est facile à utiliser, vous n’aurez plus à  dépenser tout cet argent pour des tampons et serviettes, elle est respectueuse de l’environnement, pas de fuites, et vous ne pouvez la conserver pendant 12 heures sans aucun problème » !

Linda, Amazon

« Je me sens tellement plus propre et plus heureuse pendant mes règles maintenant que j’utilise Femmecup

Auréline, Amazon

« C’est incroyablement simple à utiliser, pas de gâchis, pas de fuite et honnêtement vous ne la sentez pas une fois bien installée. »
Denis, Amazon

 

Quelques informations sur la société Femmecup

La société qui fabrique ce produit, Femmecup Ltd. a été créée en 2008 au Royaume-Uni et est maintenant un leader du marché dans le secteur de l’hygiène féminine. Après avoir introduit un nouveau design en 2011, Femmecup a reçu de nombreuses accréditations pour leurs produits de haute qualité, y compris aux USA avec la FDA (Agence de santé des états unis).

La société se donne pour mission de vendre des couples menstruelles écologiques et durables en mettant l’accent sur le rapport qualité / prix, le confort et le bien-être des milliers de femmes dans le monde entier qui ont fait confiance à Femmecup (Elles se nomment les Femmecupeuses).

 

Mon avis sur Femmecup

Dans l’ensemble, je sens que la Femmecup est l’un des meilleurs produits menstruels de ce type sur le marché. Son unique taille rend l’achat ultra simple bien que ne conviendrait pas aux femmes ayant des morphologies peu communes.  Sa grande capacité la rend parfaite pour les femmes ayant des règles modérées à très importantes. C’est un excellent choix pour les femmes menstruées de tous âges.

Laisser un commentaire