La FleurCup, une coupe menstruelle fabriquée en France

La FleurCup, une coupe menstruelle fabriquée en France

FleurCup

12,44€
FleurCup
8.3

Confort

9.5/10

Qualité / Prix

10.0/10

Look

5.5/10

Avantages

  • Fabriquée en France
  • Silicone de qualité
  • Ajustable

Inconvénients

  • Site de la marque peu crédible
  • 2 tailles seulement
  • Livrée sans sac

La coupe Fleurcup, made in France a une note de 4.3/5 étoiles sur Amazon à l’heure de ce test. Cette coupe menstruelle constitue un choix judicieux puisqu’elle est fabriquée à partir de silicone médical de la plus haute qualité par une entreprise réputée qui est en activité depuis des années.

Sur mon blog Femmecup.fr, je préfère mettre en avant des coupes hygiéniques fabriquées en Europe. Elles sont de première qualité, bien qu’un peu chères parfois. Mes coupes menstruelles préférées en Europe sont la Lunette Cup (Finlande) et la MoonCup (Angleterre).

Revenons à la Fleurcup. Beaucoup de femmes aiment la tige plate ainsi que les crêtes et bosses au fond de la coupe Fleurcup. Selon elles. Il est très facile de retirer cette coupe par rapport aux coupes à tige ronde comme la Diva Cup ou la Moon Cup. Cependant, certaines femmes trouvent la tige plate inconfortable une fois qu’elle se trouve à l’intérieur de leur corps. Mon astuce : la coupe de la Fleucup peut se couper simplement avec un ciseau de quelques centimètres, voir de toute sa longueur – en laissant quand même une sécurité d’1 centimètre pour en faciliter le retrait. Vous pouvez ainsi facilement l’ajuster à votre anatomie.

 

Où acheter la FleurCup ?

Il peut être un peu difficile de trouver la coupe Fleurcup en province dans des magasins physiques. Ce n’est pas une coupe très répandue. Cependant, vous pouvez l’obtenir facilement sur Amazon.fr ou d’autres sites de vente en ligne pour le grand public.

 

Quels sont les avis des utilisatrices de fleurcup ?

Je l’ai reçue et ma coupe semble endommagée, comme quand vous avez des résidus de colle liquide sur vos objets d’artisanat. Au début, j’ai pensé que je pourrais m’en débarrasser un peu, mais il y a encore un bon morceau après ma tentative de le faire disparaître. C’est assez mineur, mais la coupe n’est pas lisse, donc je ne sais pas si elle est sûre à utiliser ou si je dois la rendre. Il ne faudrait pas que des bactéries s’ y logent ou que des particules de silicone se détachent pendant l’utilisation.

Un peu déçue également par les instructions de la notice car contrairement à certaines des autres coupes menstruelles qui parlent à 12 heures utilisation, ce n’est pas plus de 8 heures. Je suppose que je devrais la rendre, dommage que j’étais si enthousiaste après avoir entendu parler des coupes menstruelles.

Elle était livrée dans un petit sac en plastique zip-fermé, non pas dans une boîte mais dans une enveloppe rembourrée à bulles d’air. Le mode d’emploi indique de ne pas ranger l’article dans un sac en plastique entre deux utilisations, mais peut-être est-ce acceptable dans l’emballage à la livraison puisqu’elle n’ a pas encore été utilisée ? bête ça…. Je pensais que les instructions allaient me dire comment stériliser les coupes ou me guider, mais je ne trouvais pas cette partie dans leur manuel.

Je ne peux pas dire à quel point elle fonctionne bien puisque finalement je la retourne.

Lucie

C’est une aubaine! Vous pouvez la porter pendant plus d’heures que les tampons, facile à nettoyer, je ne peux pas expliquer combien d’argent j’ai économisé avec elle et, surtout elle semble confortable ! Rien à voir avec le moment où tu sais quand tes règles sont presque finies et qu’insérer un tampon fait mal…. . Je n’ai plus ça avec la FleurCup ! Il y a quand même des mauvais côtés. C’est un peu dégoûtant de devoir la laver, même si c’est facile. Si vous l’oubliez, ce qui est facile à faire, puisque vous ne la sentez pas vraiment, elle pue absolument quand vous la sortez et c’est un peu difficile à insérer car vous devez vous assurer qu’elle s’ouvre et scelle complètement et cela peut être un peu bizarre au début. Mais ça vaut le coup! Ça élimine tout le stress des règles et ça ne m’ a jamais coulé dessus!

Marissa

 

J’ai acheté cette coupe pour sa forme de cloche. J’avais une coupe moins chère et je voulais essayer quelque chose de nouveau. Quand je l’ai eue, je savais qu’elle serait trop petite pour moi. (J’ai eu un enfant, plus de 30 ans, débit élevé) Je l’ai donné à ma sœur, je me suis dit que c’était bon pour une utilisatrice de coupes novice. Si j’avais eu la plus grande taille, je l’aurai gardée car elle semble top !

Anonyme

J’ai acheté ma première série de coupes jetables d’une grande « marque » il y a plusieurs années, mais à cause de la mauvaise expérience; des fuites et de l’inconfort, j’ai recommencé à utiliser des tampons et encore des tampons. Je considère le Fleurcup comme un produit nettement meilleur et je n’ai pas été déçue de mon achat. Je ne savais pas quelle taille choisir, alors j’ai acheté les deux. Je n’ai pas d’enfants, mais je ne suis pas vierge et la petite coupe s’adapte parfaitement. Si vous êtes certaines de votre taille, je vous conseille d’acheter la taille L. J’ai téléchargé les instructions et stérilisé le gobelet avant utilisation. Je regrette qu’elle n’ait pas été livrée avec un sac réutilisable car maintenant je vais devoir trouver un sac de rangement. Dans l’ensemble, je suis très satisfaite de mon achat.

Aurélie

 

Les Tailles de Fleurcup :

FleurCup ne propose que deux tailles de coups à l’heure actuelle.

  • Petite taille : Idéale pour les moins de 30 ans, les flux légers, femmes n’ayant jamais eu d’enfants. Diamètre 41 mm, longueur 70 mm, capacité 25 ml.
  • Grande taille (large) : Parfaite pour les plus de 30 ans, les débit plus importants, les femmes ayant déjà accouché par voie basse. Diamètre 46 mm, longueur 70 mm, capacité 35 ml.

 

Les avantages de la coupe Fleurcup:

Acheter la coupe menstruelle par lotCette coupe est fabriquée en France et parfaite pour les Européennes qui aiment faire leurs achats sur les sites français.
C’est une entreprise réputée qui est en affaires depuis des années. Vous pouvez être sûr que ce produit est fabriqué à partir de silicone de qualité médicale selon les plus hauts standards de qualité.
La grande taille a une capacité de 35 ml (Diva Cup = 30 ml), ce qui en fait un bon choix pour les femmes avec un débit important, surtout la nuit.
Cette coupe s’ouvre très facilement, ce qui permet à la plupart des femmes de la positionner correctement et d’éviter les fuites.
Son prix est correct.

 

Inconvénients de la Fleurcup :

Le silicone est très dense et s’ouvre très facilement. C’est bon pour certaines personnes, mais cela peut être difficile à insérer pour d’autres. Vous devez plier la coupe et la rendre plus petite pour l’insérer dans le vagin, mais si elle est trop rigide, ce ne sera pas si évident.
Les crêtes au fond de la coupe sont très prononcées. Cela peut rendre le retrait très facile, mais certaines femmes disent que c’est très inconfortable et que les crêtes sont « pointues » une fois à l’intérieur.
L’entreprise a un site web terrible! Il est surprenant qu’ils n’investissent pas un peu d’argent dans un site français décent s’ils vendent leur produit sur Internet. Il ne donne pas confiance aux utilisatrices alors que la Fleucup est excellente !

Nettoyage et entretien de la coupe FleurCup

Avec des précautions appropriées, les coupes menstruelles peuvent durer jusqu’ à 10 ans. Avec un mauvais entretien, le silicone peut commencer à se dégrader en quelques mois. Si vous voulez obtenir le meilleur rapport qualité-prix possible, vous devrez prendre soin de votre coupe. Voici ce que recommande Fleurcup:

Se laver les mains

Avant de faire quoi que ce soit avec une coupe menstruelle, vous devriez vous laver les mains. Cela permet d’éviter l’introduction de germes dans le canal vaginal. C’est sensible là-haut!

Nettoyer avec de l’eau et du savon

Fleurcup recommande de nettoyer votre gobelet avec de l’eau et un savon doux non parfumé après l’avoir retiré et avant de l’insérer. Assurez-vous de bien laver les résidus de savon pour la même raison que ci-dessus – c’est sensible là-dedans!

Stérilisez après la fin de vos règles

Lorsque vos règles sont terminées, vous pouvez stériliser votre coupe Fleur en la faisant bouillir pendant 5 à 10 minutes. Vous pouvez la mettre au micro-ondes, mais il est recommandé d’utiliser une casserole large et profonde sur la cuisinière. Veillez à ce que la coupe ne touche pas les côtés ou le fond du pot, car cela pourrait l’endommager.

Stockage correct de la FleurCup

Après avoir stérilisé votre Coupe Fleur, assurez-vous de la laisser sécher complètement. Mettez-la dans le sac en tissu jusqu’au mois prochain. Vous pouvez aussi l’envelopper dans un papier essuie-tout si vous n’avez pas le sac en tissu. Quoi que vous fassiez, ne le conservez jamais dans un contenant hermétique, car cela peut causer la prolifération de bactéries pathogènes.

 

En conclusion

La raison principale pour laquelle vous pouvez acheter une FleurCup est qu’il faut soutenir une grande marque française – cocorico. Malgré un site internet peut optimisé et dépassé, leur service client / SAV basé en France, pourra vous renseigner au moindre problème ou pour toutes vos questions sur son utilisation ! L’autre raison est si vous avez des règles abondantes mais aussi un col de l’utérus bas, la FleuCup sera toute conseillée dans ce cas.

Et vous les filles, vous en pensez-quoi ?

Laisser un commentaire