ibuprofen
5.54Avantages
- Facile à utiliser
- Action rapide
- Economies
Inconvénients
- Nausée
- Vomir
Description
L’IBUPROFENE MYLAN 150 mg, comprimé pelliculé est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) qui appartient à la classe des médicaments appelés inhibiteurs sélectifs de la cyclo-oxygénase-2. L’ibuprofène est utilisé pour soulager la douleur, le gonflement et les crampes musculaires. Les effets secondaires possibles de ce médicament comprennent des maux de tête, de la fièvre, des nausées, des vomissements, de la diarrhée et une perte d’appétit. L’ibuprofène peut également provoquer une vision trouble et une diminution du champ visuel. L’ibuprofène peut interagir avec certains médicaments, notamment ceux qui sont utilisés pour traiter le diabète et l’hypertension artérielle.
Effets indésirables
- Fréquent (concerne 1 à 10 personnes sur 100) : nausées, maux de tête, vomissements, diarrhée et fatigue.
- Occasionnel (concerne 1 à 10 personnes sur 1000) : vertiges, douleurs articulaires, douleurs musculaires, douleur d’estomac, indigestion, indigestion, indigestion, diminution de l’appétit, bouche sèche, bouche sèche, douleur abdominale, douleurs abdominales, constipation, sécheresse de la bouche, irritabilité.
- Peu fréquent (concerne 1 à 10 personnes sur 1000) : étourdissements, troubles du sommeil, sensation de faiblesse et diminution du taux de sucre dans le sang.
- Rare (concerne 1 à 10 personnes sur 10000) : rétention d’eau, diminution de la fonction hépatique, réduction des niveaux de potassium, modification du goût, modification du système immunitaire.
Ce médicament est susceptible d’entraîner des effets indésirables.
Surdosage
Si vous avez pris plus d’IBUPROFENE MYLAN 150 mg, comprimé pelliculé que vous n’auriez dû :
Consultez immédiatement votre médecin.
Si vous oubliez de prendre IBUPROFENE MYLAN 150 mg, comprimé pelliculé :
Si vous avez omis de prendre votre dose d’IBUPROFENE MYLAN 150 mg, comprimé pelliculé au moment où il était indiqué :
Si vous arrêtez de prendre IBUPROFENE MYLAN 150 mg, comprimé pelliculé :
Arrêtez de prendre IBUPROFENE MYLAN 150 mg, comprimé pelliculé et consultez immédiatement votre médecin si :
·· une douleur ou une inflammation de votre système musculo-squelettique apparaît ou s’aggrave ou si vous remarquez un saignement de nez ou des ecchymoses qui ne s’améliorent pas au bout de quelques jours.
· Si vous ressentez une douleur intense dans le dos ou le cou. Si vous avez une douleur intense dans le dos ou le cou, consultez votre médecin dès que possible.
· Vous constatez une diminution de votre sensibilité aux stimuli cutanés. Si vous ressentez des démangeaisons, des picotements ou des sensations de brûlure sur la peau pendant la prise de ce médicament, consultez votre médecin immédiatement.
· Si votre peau devient de couleur brunâtre. Si vous remarquez de la rougeur, de l’urticaire ou un gonflement des paupières ou du visage qui s’aggrave ou se prolonge au-delà des heures habituelles de sommeil, consultez votre médecin.
Cela peut se produire au début du traitement ou lors de la prise d’une plus forte dose d’ibuprofène que celle recommandée ; votre médecin vous indiquera combien de temps attendre pour que votre peau retrouve son aspect normal. Si votre peau devient de couleur brunâtre ou si vous remarquez des plaques sur votre visage, consultez votre médecin immédiatement.
Si vous êtes une femme en âge de procréer : votre médecin devra vérifier que vos hormones sexuelles sont normales avant de commencer le traitement par ibuprofène. Les femmes sont plus sensibles aux effets secondaires de l’ibuprofène que les hommes, notamment au niveau du foie et du foie. Votre médecin pourra donc vous demander de suivre un régime sans sel, de limiter votre consommation d’alcool et de surveiller votre taux de cholestérol.
Si vous envisagez une grossesse ou si vous pensez que vous pourriez être enceinte, demandez conseil à votre médecin avant de commencer le traitement.
Si vous allaitez, informez votre médecin ou votre pharmacien si votre bébé prend ce médicament. Ce médicament passe dans le lait maternel et pourrait nuire au bébé.
Si vous ressentez des difficultés à respirer, des difficultés à avaler, une baisse de la vision, des douleurs dans la poitrine, des douleurs musculaires ou une douleur dans le dos, informez votre médecin immédiatement. Ces symptômes peuvent être le signe d’une réaction allergique.
- Si vous avez oublié une dose, prenez-la dès que vous vous en apercevez. Ne prenez pas plus de comprimés que la dose prescrite.
- Prenez la dose suivante à l’heure habituelle.
- S’il est presque l’heure de la dose suivante, ne vous souciez pas de la dose omise et reprenez le schéma posologique usuel. N’interrompez pas la prise du médicament de votre propre chef.
- Ne modifiez pas la dose prescrite par votre médecin sans avoir consulté votre médecin ou votre pharmacien.
- Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre infirmier/ère.
Ce médicament est susceptible de provoquer une rétention d’eau et une augmentation du taux de sucre dans le sang.
Symptômes de déshydratation :
Si vous ressentez l’un de ces symptômes, arrêtez de prendre l’ibuprofène et consultez rapidement votre médecin.
Si vous avez des maux de tête sévères ou des maux de dents :
Si vous avez des maux de tête sévères ou des maux de dents, informez votre médecin ou votre pharmacien.
Si vous ressentez des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales, des douleurs dans la poitrine, une sensibilité accrue à la lumière, des étourdissements ou une douleur dans les yeux, signalez-le immédiatement à votre médecin.
Si vous avez des symptômes de troubles hépatiques :
Si vous ressentez des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales sévères, une diminution de l’appétit, des démangeaisons, une urine foncée ou des selles décolorées, vous devez consulter votre médecin.
Si vous avez des vomissements, des douleurs abdominales, des douleurs dans les muscles, une éruption cutanée ou des démangeaisons, vous devez consulter votre médecin immédiatement car cela peut être un signe d’infection. Votre médecin vous examinera et peut vous prescrire des analyses de sang pour rechercher des signes d’infection.
Si vous avez une perte de vision temporaire ou permanente :
Si vous avez une perte de vision temporaire ou permanente, informez-en votre médecin immédiatement.
Qu’est-ce que le kétoprofène et à quoi sert-il ?
Le kétoprofène est une molécule active de la famille des antirhumatismaux. Ce médicament est indiqué dans le traitement des symptômes rhumatismaux aigus modérés à sévères et dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde. Le kétoprofène est disponible sous différentes formes : comprimé, gélule ou sirop, ainsi que sous forme de suppositoire.
On trouve du kétoprofène dans la liste I des médicaments non remboursés par l’Assurance Maladie.
Le kétoprofène est principalement utilisé pour traiter les douleurs rhumatismales, notamment dans les formes chroniques d’arthrite. Il est notamment utilisé dans les rhumatismes inflammatoires chroniques comme l’arthrite psoriasique ou la polyarthrite rhumatoïde. Le kétoprofène permet également de soulager les douleurs lors de poussées d’arthrose ou lors de certaines fractures douloureuses. Il est également utilisé pour traiter la spondylarthrite ankylosante, une maladie inflammatoire touchant les articulations.
A quoi sert le kétoprofène ?
Le kétoprofène appartient à la famille des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Il est utilisé dans le traitement des douleurs rhumatismales et des rhumatismes inflammatoires. Il agit en inhibant la synthèse des prostaglandines, en particulier celle de l’acide arachidonique et en diminuant l’activité des leucocytes. Il agit principalement sur les articulations et les tendons. Il agit également sur les muscles lisses des voies urinaires et intestinales. Le kétoprofène est un médicament à action rapide qui ne nécessite pas d’être pris à long terme.
Quels sont les effets indésirables du kétoprofène ?
Le kétoprofène peut entraîner des effets indésirables, notamment :
- une inflammation gastro-intestinale (gastro-entérite), pouvant se traduire par des nausées, des vomissements, des diarrhées et des douleurs abdominales ;
- une constipation, une sécheresse de la bouche ou des douleurs gastriques ;
- une hémorragie digestive ;
- des troubles digestifs (par exemple des brûlures d’estomac ou une indigestion).
L’utilisation prolongée du kétoprofène peut également entraîner une perte de poids, des douleurs musculaires, des crampes musculaires et des spasmes musculaires.
Certains effets indésirables peuvent également être observés en cas de prise de doses élevées de kétoprofène. Il est donc important de suivre la posologie recommandée et de respecter les précautions d’emploi.
Quels sont les effets secondaires du kétoprofène ?
Le kétoprofène peut entraîner des effets secondaires, notamment :
- une douleur abdominale ;
- une somnolence ;
- une vision floue ou un gonflement des paupières.
Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
- une augmentation de l’appétit ;
- une augmentation de la soif ;
- une augmentation de la fréquence cardiaque ;
- une augmentation de la température corporelle.
Il est conseillé de signaler tout effet indésirable suspecté au centre régional de pharmacovigilance (CRPV) ou à une pharmacie de ville. Les informations sur les effets indésirables sont également disponibles sur le site internet de la Haute Autorité de Santé (HAS).
Quelle est la posologie du kétoprofène ?
La posologie recommandée du kétoprofène est de 2,5 à 10 mg par jour.
Il est recommandé de prendre le kétoprofène par voie orale, avec un verre d’eau. Il est également conseillé de ne pas dépasser une dose de 400 mg par jour.
La dose maximale journalière ne doit pas dépasser 200 mg.
La dose maximale journalière ne doit pas dépasser 400 mg.
Il est recommandé de prendre le kétoprofène avec un verre d’eau, au cours ou en dehors des repas. Il est recommandé de ne pas prendre le kétoprofène avec de l’alcool.
Le kétoprofène peut être pris avec ou sans nourriture.
Il est recommandé de prendre le kétoprofène avec de l’eau, au cours ou en dehors des repas.
Il est recommandé de ne pas prendre le kétoprofène plus de 4 jours consécutifs.
Les effets indésirables les plus fréquents du kétoprofène sont les suivants :
- une constipation ;
- une sécheresse de la bouche ou des douleurs gastriques ;
Une prescription de médicaments est généralement nécessaire pour acheter des médicaments en ligne. L’achat en ligne de médicaments n’est pas une nouveauté, mais la possibilité de payer des médicaments à partir d’une carte de crédit en ligne est maintenant disponible dans de nombreux pays du monde. Si vous recherchez des médicaments en ligne et que vous n’avez pas de carte de crédit, il existe une méthode de paiement pratique et sécurisée que beaucoup de personnes utilisent pour acheter des médicaments en ligne.
Qu’est-ce que la carte de crédit en ligne ?
La carte de crédit en ligne est un service qui permet aux acheteurs de payer des biens et services en ligne via une plateforme de paiement. La carte de crédit est généralement associée à un compte bancaire. Le paiement peut être effectué à partir d’une carte de crédit ou d’un compte bancaire. Les cartes de crédit sont généralement associées à des cartes de crédit.
C’est quoi la carte de crédit en ligne ?
La carte de crédit en ligne est un type de carte de crédit. Une carte de crédit est une carte de crédit qui peut être utilisée pour payer des biens et des services en ligne. La carte de crédit en ligne est une carte de crédit que vous pouvez utiliser pour payer des biens et des services en ligne. La carte de crédit en ligne est généralement associée à une carte de crédit.
Présentations du médicament Ibuprofène
Comprimé sécable : plaquette(s) contenant 20 comprimés sous plaquette (PVC/PVDC/Aluminium).
Les informations essentielles sur le médicament Ibuprofène.
Que contient Ibuprofène ?
Comprimé : Substance active : ibuprofène 400 mg.
Composition de l'ibuprofène
Composition de l'ibuprofène 400 mg par comprimé : Par comprimé (cprsp : 400 mg, comprimé : 400 mg)
Numéro d'autorisation
Remboursement de Ibuprofène
- 01/10/2021 :
Médicament générique orphelin défini par l'ANSM comme un médicament présentant un risque élevé (effet indésirable rare) ou très élevé (effet indésirable très rare) pour lequel une réduction du prix est envisagée.
Toutes les présentations peuvent ne pas être commercialisées.
Trouver une pharmacie
Retrouver les coordonnées de nos pharmacies partenaires
Médicaments en attente de remboursement
Les prix
Consultations
Avis et conseils
Mentions légales
Avertissement
Liens
http://www.guide-pharmacie.frCopyright © 2022 Guide-pharmacie.fr. Tous droits réservés.
https://www.guide-pharmacie.frCopyright © 2023 Guide-pharmacie.fr.
https://www.guide-pharmacie.